Festivités de l’Antiquaille

MESURES SANITAIRES COVID-19 :

Pendant la crise sanitaire, l’Antiquaille ECCLY applique les directives préfectorales et s’adapte afin de préserver la santé de tous. Le port du masque est obligatoire dans l’espace culturel. Nous ne pouvons pas accueillir plus de 50 personnes à la fois dans le musée pour le moment. Du gel hydroalcoolique est à la disposition du public dès l’entrée. Les règlements en carte bancaire et sans contact sont privilégiés. Enfin, nous demandons aux visiteurs de bien vouloir respecter les distanciations physiques conseillées et le marquage au sol.

Chères visiteuses, chers visiteurs, 

Les Festivités de l’Antiquaille auront lieu en parallèle des Fêtes de Fourvière et toute l’équipe s’est mobilisée pour vous proposer un programme riche en découvertes !

Sur quatre jours, vous aurez ainsi l’occasion de suivre :

– des visites guidées dont une sur le thème spécifique des mosaïques,

– des balades urbaines à travers le quartier de l’Antiquaille,

– une présentation de la restauration du tableau du Lavement des Pieds dans l’ancienne chapelle de l’Espace Culturel du Christianisme à Lyon,

– des ateliers pour les enfants où ils réaliseront eux-mêmes leur mosaïque et en apprendront plus sur cet art si représenté sur la colline de Fourvière.

Tous les événements sont accessibles sur réservation préalable par mail, téléphone ou par l’onglet « Contact ».

L’ECCLY respecte toutes les mesures sanitaires en vigueur. 

L’équipe de l’Antiquaille – ECCLY »