4 séances de 45 mn au choix
L’Antiquaille propose avec SILOWE GOSPEL des Masterclass ouvertes à tous les publics pour permettre aux participants de s’initier au Gospel.
Le Gospel est un genre musical puissant et émouvant qui occupe une place particulière dans le cœur de nombreuses personnes. Enraciné dans les traditions afro-américaines, il est devenu une expression universelle de l’espoir, de la joie et de la foi.
Les paroles sincères et les chants passionnés du gospel évoquent un profond sentiment de spiritualité et de connexion avec le divin. Ses mélodies harmonieuses et ses rythmes entraînants créent une atmosphère de fête et d’unité, rassemblant des personnes d’horizons divers.
- 10h – 10h45
- 11h15 – 12h
- 14h30 – 15h15
- 15h45 – 16h30

Billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/master-class-de-gospel-a-lantiquaille1
Possibilité de doubler la séance le samedi 28 mars 2026


Possibilité de profiter du PACK 100 % GOSPEL >> ICI : https://www.billetweb.fr/silowe-gospel-a-lantiquaille Billet donnant droit à :
Conférence « Histoire du Gospel » à 18h le samedi 24 janvier 2026
+ 19h un accès à un Buffet léger le samedi 24 janvier 2026
+ 1 place de Concert dans la Chapelle de L’Antiquaille le samedi 24 janvier à 20h
+ 1 séance de MASTER CLASS Gospel le samedi 28 mars 2026 dans la Chapelle de L’Antiquaille
+ 1 séance de MASTER CLASS Gospel le samedi 6 juin 2026 dans la Chapelle de L’Antiquaille
Silowé Gospel est une formation de femmes et d’hommes issus d’horizons divers, unis par leur passion commune de la musique Gospel avec l’objectif de la rendre accessible à tous.
De son nom : Siloé vient d’une double transcription de l’hébreu Siloah שִּׁלֹחַ ou שֶּׁלַח (šelaḥ), et du grec Siloam ou Silwan, κολυμβηθρα του Σιλωαμ qui signifie envoyé. Siloé désigne principalement , la source près de laquelle s’est construite la ville de Jérusalem (plus exactement la fontaine intra muros vers laquelle la source a été détournée à l’époque d’Ezéchias): le bassin de Siloé. Silowe est donc un nom d’emprunt à l’historiographie deuteronomiste pour montrer une continuité de son étymologie : Envoyé .
Le « w » ajouté à Silowe (siloé) n’est placé que pour des raisons phonétiques. Cela n’influence en rien sa quintessence.