Les Jeudis de l’Antiquaille

Conférences /
3 décembre 2020 à 18H00

Présentation illustrée de l’ouvrage Louis Janmot, peintre de l’âme, par ses auteurs, Elisabeth Hardoui-Fugier, professeur honoraire des Universités, et Bernard Berthod, conservateur du Musée de Fourvière.

L’Antiquaille ECCLY est intimement lié au grand peintre lyonnais Louis Janmot : en 1845 ce dernier a réalisé une grande fresque dans la chapelle de l’Antiquaille. Encore visible dans le parcours, elle témoigne des amitiés que le peintre avait développées avec nombres de ses illustres contemporains représentés ici sous les traits des différents apôtres : le docteur Joseph Arthaud, alors médecin au quartier des aliénés de l’hôpital de l’Antiquaille, les frères Lacuria ou encore Paul Brac de la Perière en Jésus. La fresque est classée Monument Historique depuis 1973.

Louis Janmot, peintre de l’âme, Elisabeth Hardouin-Fugier avec le concours de Bernard Berthod, Frémur Editions, 2020, 35 euros.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des mesures sanitaires (port du masque obligatoire).

Participation aux frais.

lectus pulvinar dictum dolor sem, ut tempus suscipit elit. tristique Lorem