Nous soutenir

Vous êtes un particulier

Pourquoi donner à l’Antiquaille ?

Le projet de l’Antiquaille a vu le jour grâce aux différentes subventions de la Ville de Lyon, du Conseil Général du Rhône, du Conseil Régional Rhône-Alpes et de la Drac Rhône-Alpes et aux financements de généreux donateurs. Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour toujours mieux accueillir et accompagner les visiteurs dans leur découverte de l’Antiquaille : travaux d’aménagement intérieur, nouvelles pièces pour enrichir le parcours, création de supports pédagogiques pour les publics scolaires…

Même modeste, votre don est précieux et nous aidera à faire vivre et rayonner l’Antiquaille !

Vous donnez du sens à votre argent !

Au-delà de la déduction fiscale, vous optez pour un « impôt choisi » en soutenant un projet qui vous tient à cœur.

Vous participez à l’essor de la connaissance auprès de tous les publics :

L’Antiquaille est un espace culturel ouvert à tous et accueille les élèves de l’école primaire au lycée ainsi que les étudiants. La mise en valeur de cet espace, qui retrace les origines du christianisme à Lyon et en Gaule et son développement à travers les siècles, permet une découverte de toutes les confessions chrétiennes : catholique, protestante et orthodoxe.

En donnant, vous contribuez à sauvegarder un patrimoine classé et chargé d’histoire :

Situé sur la colline de Fourvière, ce lieu est classé aux Monuments Historiques. De nombreux travaux d’aménagement et de restaurations ont été menés pour le remettre en état et présenter un lieu de mémoire qui perpétue le souvenir de la première communauté chrétienne qui exista en Gaule.
Votre contribution permettra d’assurer les travaux d’entretien et d’embellissement permanents mais aussi d’acquérir de nouvelles pièces et d’enrichir le parcours dans les différentes salles.

Une déduction fiscale avantageuse !

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 %
de votre don à l’ECCLY dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Nous
vous enverrons à cet effet un reçu fiscal.

Comment contribuer ?

Pour cela il vous suffit d’adresser un chèque à l’ordre de l’ECCLY (association Loi 1901 habilitée à recevoir des dons et qui gère l’Antiquaille), à l’adresse ci-dessous :

L’Antiquaille – Espace Culturel du Christianisme à Lyon
49 Montée Saint-Barthélemy

69005 Lyon

Vous êtes une entreprise

Vous donnez du sens à votre argent !

Au-delà de la déduction fiscale, vous optez pour un « impôt choisi » en ciblant votre don sur un projet phare pour votre entreprise. Vous associez votre entreprise à une belle réalisation. Votre engagement reflète votre politique d’entreprise et illustre votre responsabilité sociale auprès de votre personnel, de vos clients et de vos partenaires. Participer à cette belle réalisation c’est prendre part à un projet d’envergure aux multiples facettes : historique, patrimoniale, culturelle et religieuse.

Vous rendez la culture plus accessible au plus grand nombre et notamment aux scolaires

Par votre soutien financier, vous contribuez à faciliter l’accès à tous les publics et
notamment aux scolaires.

Participer à cette belle réalisation c’est prendre part à un projet d’envergure aux multiples facettes : historique, patrimoniale, culturelle et religieuse.

Vous valorisez un patrimoine local classé aux Monuments Historiques en contribuant à la préservation du site et de ses splendeurs patrimoniales.

Nous sommes à votre disposition pour discuter avec vous des modalités de votre
soutien :
• Présence de votre logo sur le mur des mécènes à l’entrée de l’Antiquaille, sur nos lettres d’information et tout document public destiné à la promotion du site,
• Utilisation de salles pour l’organisation d’une soirée VIP ou d’un événement interne.

Une fiscalité attractive !

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel. En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de chacun des exercices.

Ils nous ont soutenu

Nullam Donec efficitur. elementum porta. Aenean